français / japonais

Présentation de la SJLLF

La Société japonaise de langue et littérature françaises est une société savante qui regroupent des chercheurs et des amateurs de la littérature ou de la langue françaises. Elle a été créée en 1962 pour la diffusion et le développement de la littérature et de la langue françaises au Japon. Elle organise deux grands congrès par an, et en publie des extraits dans la revue « Études de langue et littérature françaises » deux fois par an. Les sept sections locales tiennent également leurs congrès et publient leur propre revue. 

Pour adhérer à la Société japonaise de langue et littérature françaises, vous pouvez consulter le document suivant,
 télécharger 
adhesion (1).doc, et l’adresser au secrétariat de la SJLLF.

Secrétariat

Pour prendre des renseignements sur la SJLLF, prière de vous adresser par e-mail.

Contact

Adresse    c/o La Maison Franco-Japonaise (MFJ)
3-9-25 Ebisu, Shibuya-ku, Tokyo 150-0013 Japon
Tél03-3443-6671 
Fax03-3443-6672 
Courriel

sjllf 'arobase' jade.dti.ne.jp 
 
Ouverture: le lundi, le mercredi et le vendredi, de 10h 00 à 16h 00 avec une pause de 12h 30 à 13h 30.
Fermeture : les 
jours fériés et les jours de congé de la Maison Franco-Japonaise (le 14 juillet).  
Attention: Le Secrétariat est fermé pendant les vacances d'été (du 1er au 31 août) et celles d'hiver (du 22 décembre au 10 janvier).

Plan d'accès

Protection des droits d’auteur

© Tous les textes, documents, images et autres informations disponibles sur ce site sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Commons (diffusion et reproduction libres avec l’obligation de citer l’auteur original et l’interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).

Sur ce site

Ce site, www.sjllf.org, est le site officiel de la Société Japonaise de Langue et Littérature Françaises (SJLLF), créé et mis à jour par le comité des relations publiques de la SJLLF. Pour toutes remarques et suggestions, veuillez contacter le secrétariat de la Société.